Mariage à Arcachon
Le Bassin d’Arcachon
Un joli mariage intime !!
Que dire de cette année compliquée pour tout le monde, et qui a vu tant de mariages décalés, tronqués ou annulés? Pas grand chose à part qu’on a hâte d’être à la saison 2021! Ma saison a donc commencé avec ce 1er mariage en aout, 4 mois après la date du 1er mariage que j’aurais dû couvrir. Alors c’est sûr, j’aurais pu faire pire que de commencer avec un mariage à Arcachon, mais quand même, ce fût une longue attente!
Roxane et Saad avaient prévu de s’unir dans là où les parents de Roxane ont une maison, entourés d’un maximum de leurs proches. Covid n’aidant pas, une majorité de la famille de Saad n’avait pas pu venir, mais les personnes présentes ont fait en sorte d’être doublement présents pour faire de ce mariage intime à Arcachon un magnifique souvenir.
Le mariage étaient organisé sur deux temps: d’abord le mariage civil à la mairie du Pyla-sur-Mer, suivi d’une réception dans la maison familiale arcachonnaise. Le lendemain les jeunes mariés avaient loué une des navettes du bassin d’Arcachon pour emmener les invités visiter le Canon, ainsi qu’aller voir la Dune de plus près. Cette journée se termina ensuite dans une des fameuses cabanes à huitres du bassin.
Un mariage civil au Pyla-sur-Mer
La journée commence donc dans la maison de famille, avec les préparatifs de Roxane dans le petit chalet à côté de la piscine. Une des ses amies lui avait confectionné sa belle robe, et un ami s’occupait du maquillage. Une histoire de famille et d’amis ce mariage je vous dis!
Une fois prêts, direction la mairie du Pyla-sur-Mer, où le maire, conscient qu’une partie des invités ne pourraient rentrer dans la salle des mariages, décide de commencer la cérémonie dehors afin d’en faire profiter un maximum. Merci aux maires sympathiques d’avoir rendu cette année plus douce à certains mariés!
Une fois la cérémonie passée, nous prenons 5 minutes pour faire quelques photos de couple, et surtout pour faire redescendre le stress et l’émotion: ça y’est ils sont mariés, il n’y a donc plus qu’à profiter.
De retour à la maison d’Arcachon, c’est donc une soirée pleine d’amour, d’amis, de champagne et de canapés qui commence, mais aussi ma 1ère soirée avec une piñata! Et des invités qui ont eu peur que je me prenne un coup de batte sur la tête, mais, spoiler alert, tout s’est bien terminé.
Un tour du bassin d’Arcachon pour les mariés et leurs invités!
Le lendemain, c’est avec un plus ou moins gros mal de tête que les invités et jeunes mariés se retrouvent à l’embarcadère d’Arcachon. La fatigue se fait sentir et après le picnic à bord, et nous perdons quelques invités au doux bercement des vagues. Nous arrivons au Canon, un des endroits les plus connus du bassin d’Arcachon, avec ses petites cabanes colorées. Certains en profitent pour s’arrêter pour un café, d’autres se baladent et tous finissent à la plage.
De retour sur le bateau nous longeons le Cap Ferret et ses belles maisons, pour finir le long de la Dune du Pyla et de ses nombreux parapentistes. Une jolie lumière, mélange de soleil et de nuages, donne un coté encore plus féérique à cet endroit.
Il est temps de rentrer à Arcachon et de profiter d’une petite heure de temps libre avant le diner – heure qui, j’en suis sûre, a été salvatrice pour recharger les batteries de certains invités! Et c’est donc en toute tradition arcachonnaise que nous nous retrouvons plus tard à la Kabane 171 pour finir ce weekend en beauté autour de bonnes huîtres et de vin, le tout dans un cadre magique.
Alors c’est sûr, cette année n’a pas été facile, et on espère que la prochaine le sera un peu plus, mais elle a aussi permis de vivre des mariages plus intimes, ou les mariés ont eu le temps de profiter de leurs invités et ont pu mettre en place des activités qu’ils n’auraient pas pu imaginer avec 200 personnes. De quoi se demander si finalement une union intimiste ne serait pas la solution idéale pour profiter pleinement de sa journée de mariage?
Ca vous a plu, vous en voulez encore comme dit la chanson? Alors pourquoi ne pas regarder ce joli mariage intime à Montmartre?
Et sinon n’hésitez pas à me parler de votre projet de mariage 🙂