Mariage civil à Paris
Un joli mariage civil parisien
Voici des photos du joli mariage civil de Tiphaine et Louis, que j’ai eu la chance de photographier car leur photographe principale, pour leur mariage dans le sud, n’était pas dispo sur cette date (et puis traverser la France pour quelques heures de presta n’a pas beaucoup de sens). Alors merci à la talentueuse Margaux de m’avoir recommandée, c’était un super moment plein de rires – merci aussi à Paul Hatte, l’adjoint de la Mairie du 17eme arrondissement, qui a pris le temps de faire une cérémonie drôle et personnelle, chose extrêmement rare lors d’un mariage civil à Paris.
Faut-il prendre un photographe pour son mariage civil à Paris?
Quand le mariage civil tombe un autre jour ou dans un lieu complètement différent du mariage « principal », la question du ou de la photographe se pose: est-ce que c’est un budget en plus qu’il vaut mieux économiser? La réponse bien évidemment est personnelle, mais quand le mariage civil est séparé de la journée principale, les mariés sont souvent entourés de leurs plus proches. Alors ils se disent que « ça ne vaut pas le coup/coût, il n’y aura pas tout le monde/il n’y aura que 10 personnes, etc. Mais ne vaut-il pas mieux justement voir cela dans l’autre sens? Documenter ce 1er engagement, ce 1er « oui », ces 1er pleurs, ces premières embrassades avec sa garde rapprochée, n’est ce pas finalement tout aussi important qu’une journée qui se révèlera forcement plus speed?
Est-il facile de trouver un photographe qui accepte les mariages civils courts?
Alors une fois décidés, il est vrai que les mariés peuvent se heurter à un autre problème: trouver un photographe qui accepte la mission. Comment ça? Les photographes ne sont ils pas contents d’avoir du business?
Le problème ne vient pas de là, mais bien du fait que beaucoup de mariés choisissent un samedi pour se marier, meme pour un mariage civil, et les samedis pour nous c’est sacré! En effet il n’y a qu’un nombre limité de samedis en saison, nous ne pouvons pour la plupart donc pas les bloquer pour des petites prestations de 2 ou 3 heures…Le plus judicieux serait donc de faire le mariage civil à Paris en semaine, la garde rapprochée en générale est plus qu’heureuse de poser une demi journée pour ne pas louper cet évènement, et ça vous permettra aussi d’être moins pressés par les mairies qui, le samedi, enchainent les mariages à tour de bras.
De mon côté, les samedis de saison, je ne prends pour ces raisons que 2 ou 3 mariages civils maximum, et avec un minimum de 5h de prestation. En semaine en revanche tout est discutable donc n’hésitez pas à m’envoyer votre demande et je me ferai un plaisir, dans tous les cas, d’échanger avec vous!
SUBLIME costume de mariée de chez Uni Paris
Elle est quand même bien sympa cette mairie !