Mariage à Montmartre
Un lieu de mariage caché à Montmartre
Ma tête quand j’ai reçu le mail de Shauna et Joseph qui me disaient se marier à l’Hotel Particulier de Montmartre …. Immédiatement ce fût l’excitation des neurones. Déjà, j’ai vécu 8 ans à Londres, j’ai donc une passion pour les British. Ensuite, il y a plein de petits lieus confidentiels à Montmartre, auxquels seuls certains privilégiés ont accès. Alors certes, il est possible d’aller boire un (très bon) cocktail à l’Hotel Particulier, voire d’aller gouter leur merveilleux brunch le dimanche en été, mais c’est quand même un endroit préservé, caché dans une impasse verdoyante à laquelle on ne peut accéder que si, hors exemples ci dessus, on y habite, ou si on a justement un couple souhaite le privatiser pour leur mariage à Montmartre.
Et en plus du lieu de réception sublime, Shauna et Joseph m’expliquent qu’ils ont prévu un mariage intimiste, avec seulement 30 invités! Là j’ai un mélange d’excitation et d’anxiété: je n’ai jamais photographié aussi peu de gens. En général j’ai plutôt l’impression de manquer de temps et de courir partout sur les mariages, vais-je donc réussir à gérer un reportage avec aussi peu d’invités, autant de temps, sans pour autant être trop dans la répétition? Je leur réponds, je croise les doigts, et je saute de joie quand ils me confirment.
Un mariage intimiste à Montmartre…
…Oui oui oui!!!
Et quel mariage: l’Hotel Particulier compte seulement 5 chambres, toutes avec une décoration originale. Puis il y la partie du jardin où à lieu la cérémonie laïque et où une petite arche suffit amplement en tant que décoration: le lieu, son mur, ses plantes, n’ont pas besoin de plus. Pour la soirée ils avaient réservé la veranda et le bar du bas, le “Très Particulier”: là aussi la veranda, avec son ouverture directe sur le jardin extérieur et sa mini jungle intérieure , n’a besoin de rien pour exister.
Et le bar…ah le bar! J’ai voulu jouer dedans dès l’après midi avec les garçons, c’est tellement un cadre de film. Une ambiance feutrée, peu de lumières, et du coup des photos de soirée qui sortent de l’habituel jeu de néons et lasers (d’ailleurs, cela dit en passant, on aime pas les lasers nous photographes, ils sont dangereux pour notre matériel).
Et puis l’ambiance d’un mariage British: ils avaient tous un peu trop bu la veille, du coup le marié était au champagne avec les deux papas et son témoin dans le bistro d’à côté, Chez Marcel, pendant que les filles étaient en pleins préparatifs pizza.
Shauna avait une magnifique robe de mariée Suzanne Neville que la créatrice avait donné à Brides Do Good, une oeuvre caritative qui se bat contre les mariages forcés d’enfants.
Contrairement à ce que je craignais, avoir 30 invités a de suite privilégié les interactions et les opportunités de photos. Ces deux là s’aiment à en mourir et avaient choisi de faire un petit mariage à Paris pour pouvoir profiter de chaque instant et c’est exactement ce qu’ils ont fait. Profiter de tous leurs invités, passer des moments privilégiés avec chacun, boire des shots avec leurs parents, entendre des discours qui touchent absolument tout le monde présent. Les émotions étaient décuplées du fait de la proximité de chacun.
J’espère une chose: qu’ils fêteront leurs anniversaires de mariage à Paris à nouveau et m’inviteront juste pour que je puisse encore prendre des photos, ils étaient tellement beaux. Et ils m’ont permis de mélanger les deux périodes principales de ma vie: mes 8 ans à Londres et mes 11 ans à Montmartre.
Trop de texte pardon, je vous laisse profiter des images de ce beau mariage à Montmartre, qui a d’ailleurs été publié sur le super cool blog de Rock’n’Roll Bride
Robe de mariée: Suzanne Neville
Lieu, traiteur, déco, DJ: Hotel Particulier de Montmartre
Vous avez bien aimé ce petit mariage à Montmartre mais voudriez voir quelque chose avec plus d’invités? Alors pourquoi pas regarder ce beau mariage en Toscane?
Et sinon n’hésitez pas à me parler de votre projet de mariage 🙂
POUALALALA TROP CANON!
Vraiment trop beau et stylé ! Bravo !
Il est carrément génial ce mariage ! Les photos sont magnifiques !