Mariage en Normandie
Un mariage en Normandie
Tessa et Thomas avaient décidé de partir sur un mariage en Normandie en plein automne! Et donc de jouer avec les Dieux de la météo. Et bien que nous n’ayons pas eu de grand soleil en dehors des préparatifs, nous avons aussi réussi à éviter les grosses pluies.
Direction donc Etretat pour ce dernier mariage de la saison et le domaine des Pins de César où wedding planneur en Normandie, s’affairait déjà à mettre en place toute la déco du jour. Et quelle déco! Un nombre incalculable de fleurs de chez Lily Paloma, un chapiteau crystal rempli de tables en bois brut et de vaisselle vintage, le tout agrémenté de petites loupiotes qui rendaient l’endroit féerique sans être trop chargé. Et la grange à côté fut elle aussi décorée de mobilier en bambou, tapis et fleurs, avec une belle vue sur la campagne environnante. Une déco et des couleurs collant parfaitement à ce mariage d’automne en Normandie.
C’est donc parti pour la prépa de Tessa qui avait fait le choix d’une robe de mariée sobre mais extrêmement belle de chez Suzanne Neville – une découpe dans le dos à tomber, un tissu noble, une coupe parfaite. Elle avait aussi opté pour une coiffe traditionnelle du Vietnam. Thomas quand à lui était parti faire son costume dans la Mecque des costumes: sur Savile Row à Londres – il lui allait donc parfaitement. Tessa souhaitait se préparer dans une petite maison appartenant au domaine avec ses témoins et sa mère, pendant que Thomas de son côté décida de s’habiller avec sa cousine, qu’il avait aussi choisie comme témoin.
Une cérémonie à Etretat
Puis départ vers la grande église de St Martin d’Yport, pour la cérémonie religieuse. De nombreux amis et membres de la famille prirent part à la cérémonie, que ce soit pour des textes ou des chants. Une cérémonie très conviviale et émouvante. C’est aussi la première fois que je vois une église « de marins », elle était en effet décorée de bouées, de cordes etc.
Les Pins de César à Etretat
Retour ensuite au domaine pour un vin d’honneur dans la belle grange aménagée où nous avons découvert Joséphine, un super groupe de nanas qui a mis l’ambiance direct avant le diner. Le diner justement, parlons-en! Ca n’arrive pas tous les jours qu’en tant que photographe à un mariage, on mange du homard, alors voila, j’ai mangé du homard!! Merci mes mariés d’amour!! Mais à tous mes futurs mariés ne vous inquiétez pas, je mange ce que l’on me donne (du homard ici en l’occurence ;-)). Parenthèse fermée. J’avais mentionné les petites loupiotes pour le diner, mais je n’avais à ce moment là pas encore vu l’installation lumière prévue pour le DJ, et là: bonheur! Une vraie installation lumineuse avec laquelle jouer. Oh merci Pauline la super wedding planneuse!
Somme toute un super mariage d’automne à Etretat sur lequel finir ma saison 🙂
2020, here I come!
(Petit edit: ahhh quelle belle époque, celle où l’on pensait que 2020 serait une année géniale!! haha j’ai relu cet article et du coup ça m’a fait penser à deux choses: 1. clairement je ne poste pas du tout assez de mes mariages, j’avoue que ça demande un travail plus gros que ça n’en a l’air…donc je finis avec 2/3 mariages sur le site par an!). 2. que j’ai hâte qu’on redevienne un peu naïfs comme en 2019, c’était sympa!)
Robe: Suzanne Neville chez Metal Flaque
Costume: Martin Pryke Tailoring, Savile Row, London
Lieu et traiteur : Les Pins de César
Fleuriste : Lily Paloma
Wedding planner et wedding designer : La Fabrique des Instants
Mobiliers : Options, Vaisselle Vintage & Be Lounge
Vous voulez voir un reportage photo un peu différent de celui-ci? Alors pourquoi pas ce mariage à Paris sur une péniche?
Et sinon n’hésitez pas à m’envoyer plus d’information sur votre mariage!